Série Le Fléau (The Stand)

Publié le par Webcinéma

Le Fléau (The Stand) est une mini-série américaine en six parties de 60 minutes, créée d'après le roman éponyme de Stephen King et diffusée à partir du 8 mai 1994 sur le réseau ABC.

Lors de sa sortie en double-DVD (6 h environ), l'intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties (La peste - Les rêves - La trahison - Le fléau).

En France, la mini-série a été diffusée le 26 juin 1995 et 3 juillet 1995 sur M6 puis rediffusée sur Série Club à partir du 6 décembre 2012 sur La Chaîne de la Fin du Monde1 (chaîne événementielle de SyFy).

Un terrible virus, Le Fléau, s'échappe d'un laboratoire américain. Son taux de mortalité est de 99,4 %. Le monde s'écroule en quelques semaines, malgré les tentatives de l'armée de circonscrire le mal. Les 0,6 % survivants sont perdus dans un monde post-apocalyptique. Isolés, ils tentent de trouver d'autres survivants. Ils sont tous hantés par d'étranges rêves. Certains sont attirés par Randall Flagg, l'incarnation du mal dans plusieurs romans de Stephen King, d'autres par Mère Abigaël, une centenaire qui symbolise le bien.

Les deux groupes se réunissent. Les disciples de Randall Flagg occupent Las Vegas, tandis que la communauté de Mère Abigaël s'installe à Boulder dans le Colorado.

Les deux groupes se méfient et tentent de déstabiliser l'autre. De chaque côté, certains membres sont tentés de trahir leur communauté.

Publié dans Série, Science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article